Précédent - Suivant
Tout s’embrouille se mélange. Je m’emmêle. J’ai constamment les larmes au bord des yeux. Je me noie dans les soirées. Je me sens légère. J’oublie. Illusion éphémère. Cruelle.
Celui d’avant. Celui de mes deux années de galère. Celui qui me redonnait toujours le sourire. Qui me glissait les lunettes de star sur le nez pour qu’on arrête de se regarder. Qui faisait semblant d’avoir oublié qu’il portait mon écharpe, pour ne pas me la rendre. Il n’est plus avec sa copine. Je ne peux pas m’empêcher d’y penser. Après ce qu’il m’avait dit. Mais je ne le reverrai sûrement jamais.
Il y a surtout eu l’autre soir. Je détestais. Cette musique, leur joie toute calculée. Et surtout moi. Et puis j’ai lâché prise. J’ai discuté avec un drôle de mec. Il me faisait danser, m’offrait à boire et me regardait sourire. J’étais saoule et c’est un autre qui m’a embrassée. J’ai pleuré dans ses bras que je ne voulais pas. Ca n’a fait que resserrer le nœud dans mon ventre. Je suis à cran. Il m’a dit de très jolies choses. J’étais encore plus mal. C’était pas de lui que je voulais entendre tout ça … J’ai appris que j’avais beaucoup plu au premier. Oui le même qui me plaisait. Naturellement il habite juste à l’autre bout de la France. Je crois que je le fais exprès.
Pour le reste c’était un « t’es toute triste ». Et elle m’a gentiment proposé de l’écoute. Je me suis blottie au fond de mon siège pour regarder la pluie filer sur les lignes blanches. Monotonie.
Mon temps ne m’appartient plus. Ca passe si vite. On s’entasse dans nos petites chambres pour finaliser les projets. On partage les oreillers et les assiettes de pâtes. Les yeux brillent à l’écran mais ça prend forme. [Je voudrais un câlin. Juste un câlin. Je n’ose même pas lui dire]. « Je vais me coucher ». Il paraît que c’est pour éviter la confrontation.
Il neige chez moi.
Commentaires :
La photo est très jolie je trouve. Et puis j'ai l'impression de me reconnaître dans ces toutes petites chambres, avec le travail à plusieurs tout ça.
Il ne faut pas laisser cette impression que let emps t'échappe, sinon c'est foutu.